Menu
19 Avenue de Choisy 75103 Paris 19 Avenue de Choisy
75103 Paris
Horaires
Lundi au samedi
11h à 20h
Contacter la boutique
Lundi au samedi 11h à 20h

Accessoire e-cigarette – Magasin de cigarette électronique à Paris 13

Le magasin d’e-cigarette à Paris propose différents choix d’e-cigarette, d’e-liquide et d’accessoire spécifique. Ces derniers assurent l'utilisation optimale du dispositif et le confort de l’utilisateur. Certains sont indispensables pour vapoter, en particulier si l’un des éléments du dispositif de vape doit être remplacé.
Accessoire e-cigarette – Magasin de cigarette électronique à Paris

Le magasin Vaporium est situé au 19 avenue de Choisy à Paris (Porte de Choisy). Il est accessible par les transports en commun : le métro (ligne 7) et le tramway (ligne T3a). Le magasin vous donne rendez-vous du lundi au samedi, de 11h à 20h.
 

Quels sont les différents éléments d’une e-cigarette ?

Apparue sur le marché depuis quelques années, l’e-cigarette est conçue pour remplacer la cigarette classique. Elle est moins nocive et permet à de nombreuses personnes d'arrêter de fumer. Plusieurs améliorations ont été apportées au dispositif pour répondre aux exigences des usagers. La cigarette électronique est composée de divers éléments qui assurent son bon fonctionnement à savoir la batterie, le clearomiseur, le réservoir, la résistance et le drip tip. Le dispositif fonctionne à l'aide de l'énergie de la batterie. La batterie fournit la puissance nécessaire au clearomiseur pour chauffer la résistance et dégager la fumée de vapotage. Elle est rechargeable, soit par chargeur classique, soit à l’aide d’un câble USB relié à un appareil. L’atomiseur permet le fonctionnement de la cigarette électronique, il renferme la résistance et le réservoir. Il est vendu en clearomiseur ou cartomiseur : le cartomiseur propose un système 2 en 1 avec cartouche et atomiseur. La résistance a pour rôle de chauffer l’e-liquide. Elle est en contact avec la batterie et permet la vaporisation du liquide. Quant au réservoir du vapoteur, il permet de stocker le mélange à vapoter. Son entretien varie d’un modèle de cigarette électronique à l'autre.
Spécialiste e-cigarette à Paris, le magasin Vaporium vend différentes marques d’e-cigarette :
  • JustFog
  • Vaporisso
  • Innokin
  • Smok
  • Vaptio…

Comment choisir la batterie de sa cigarette électronique ?

La batterie est considérée comme étant le moteur de la cigarette électronique puisqu’elle fournit l’énergie nécessaire pour faire fonctionner ce dispositif. Il existe plusieurs références sur le marché pour convenir à tous les besoins et les budgets. Batteries tubes classiques, box innovantes ou autres, les choix sont nombreux. Pour faire le bon choix, il faut évaluer sa consommation. Deux points sont importants : la puissance et l’autonomie de la batterie. L’autonomie doit être suffisante pour satisfaire votre besoin quotidien. Avec une batterie à tension constante, il n'est pas possible d'augmenter la puissance du dispositif de vape. La batterie à tension variable offre quant à elle cette possibilité, la chauffe du liquide peut être augmentée, ce qui se traduit par une quantité de vapeur accrue par bouffée. Comment choisir la batterie de sa cigarette électronique ? Le passage de la fumée en gorge est plus intense cette tension est plus élevée. Les mods sont des batteries dites modifiées, c’est-à-dire qu’elles permettent de varier l’intensité de la vape. Elles se rapprochent donc de la batterie variable, mais avec des options supplémentaires. Les gros fumeurs doivent orienter leur choix vers les batteries à grande autonomie et à forte puissance pour pouvoir générer beaucoup de vapeur tandis que les fumeurs débutants doivent privilégier le système d’appoint ou les batteries à tension constante.
 

Comment choisir le clearomiseur ?

Le clearomiseur de la cigarette électronique est composé d’un embout (drip tip), d’un réservoir, d’une base, d’un tube central permettant à la vapeur de remonter. Cet élément affecte la quantité et la température de la vapeur, la consommation, l’autonomie du e-liquide ainsi que les saveurs, le rendu et la sensation. Un bon clearomiseur offre une vape agréable. Le choix du clearomiseur dépend de la quantité de vapeur voulue et des préférences de restitution des arômes et de hit (sensation ressentie). D’autres critères entrent aussi en jeu comme le tirage (plus ou moins serré), le type d’inhalation désiré (directe ou indirecte), la consommation d'e-liquide et la taille du réservoir (permet de déterminer l’autonomie en e-liquide). On distingue 3 catégories de clearomiseurs : les clearomiseurs à inhalation directe, indirecte ou polyvalents. Les premiers ont de grosses arrivées d’air. Les deuxièmes produisent une vape classique à tirage serré. Les clearomiseurs polyvalents offrent quant à eux différentes possibilités de résistance et de design.
Besoin d’un conseil ? Contacter la boutique
06 23 21 68 06 19 Avenue de Choisy
75103 Paris
Horaires Lundi au samedi 11h à 20h
Vous appréciez, partagez !
Vaporium Télèphone06 23 21 68 06
Adresse19 Avenue de Choisy
75103 Paris